OUVERTURE DE L'APPEL À COMMUNICATION : 15 Juin 2018
FERMETURE DE L'APPEL À COMMUNICATION (DÉLAI SUPPLÉMENTAIRE) : 31 Octobre 2018

 

CLIQUEZ ICI POUR SOUMETTRE UN ABSTRACT

 

RAPPEL - Instructions aux auteurs :

 

A - Instructions générales

1. Les soumissions de résumés se déroulent exclusivement en ligne sur le site de la SFNP : http://www.sfneuroped.fr/nos-missions/congres-sfnp/

Aucune soumission par courrier, fax ou email ne sera acceptée.

2. Le résumé doit être écrit en français et faire au maximum 2000 signes. Il doit être structuré de la façon suivante : Introduction/ Matériel et Méthodes/ Résultats/Discussion et/ou Conclusion.
Il n’est pas possible de joindre des images ou d’intégrer des tableaux dans le texte des abstracts. Il n'est pas utile de donner des références.

3. ATTENTION : Eviter toute mention de lieu ou d’équipe permettant d’identifier les auteurs dans le titre ou le texte : "dans la région de ... dans l’hôpital de ..."

4. Votre résumé doit être soumis pour une des sessions suivantes : Journée des troubles cognitifs, Neuropédiatrie, Journée du personnel soignant

5. Vous pouvez choisir une thématique parmi les suivantes (ou « autre ») :

  • Epilepsies
  • Céphalées
  • Neuromusculaire
  • Vasculaire
  • Inflammatoire
  • Handicap
  • Génétique
  • Métabolique
  • Fœtal et Néonatal
  • Substance Blanche
  • Mouvements anormaux
  • Autre

6. Vous pouvez choisir une préférence pour votre présentation (ou laisser « indifférent ») :
Communication orale/Poster/Session vidéo/Indifférent

Le Comité de Sélection se réserve le droit de refuser les résumés qui ne satisferaient pas aux critères de forme. Seuls les résumés rédigés en français pourront être acceptés.

Les résumés seront soumis au Comité de Sélection après anonymisation : en enlevant les noms et affiliations des auteurs.

ATTENTION : aucun résumé comportant dans le titre ou les textes des éléments permettant d’identifier les auteurs ne sera soumis au comité de sélection.

Vous serez informés à partir de la deuxième quinzaine de novembre du résultat de la sélection.

Nous vous rappelons que l'auteur s'engage à ce que l'abstract, une fois accepté, soit présenté (que ce soit sous forme orale ou poster) et qu'il ne sera plus possible, une fois cet abstract accepté, de le retirer ou de demander sa suppression.

 

B - Instructions pratiques

Se connecter sur le site de la SFNP, onglet "Congrès SFNP", et cliquer sur « Soumettre un abstract »

1. Entrer un titre (max 200 caractères) et si besoin un sous titre.

2. Entrer d’abord le premier auteur (Titre, Nom, Prénom, email, téléphone) dont le numéro d’affiliation sera « 1 ». La correspondance relative au résumé sera adressée au premier auteur (soumettant le résumé).

3. Renseigner l’affiliation du premier auteur (Structure de rattachement, Service, Adresse, Code Postal, Ville)

4. Taper ou copier dans le champ « Résumé » votre texte structuré (max 2000 signes). Ne pas répéter le titre, les auteurs dans votre résumé, ne pas mentionner d’élément permettant d’identifier les auteurs

5. Choisir la session : Journée des troubles cognitifs, Neuropédiatrie, Journée du personnel soignant

6. Choisir une thématique (ou « autre »): Epilepsies/Céphalées / Neuromusculaire / Vasculaire / Inflammatoire / Handicap / Génétique / Métabolique / Fœtal et Néonatal / Substance Blanche / Mouvements anormaux / Autre

7. Choisir le mode de présentation : Communication orale, poster, session vidéo, indifférent. Si votre résumé est retenu, le Comité de Sélection décidera du mode de présentation.

8. Renseigner les autres auteurs ainsi que leur numéro d’affiliation, puis renseigner les affiliations correspondantes. La saisie de co-auteurs implique que ces personnes vous ont donné leur accord pour apparaître en tant que tel.

Veuillez noter que * indique un champ ou une rubrique obligatoire. Le système vous indiquera si vous n'avez pas rempli toutes les obligations pour soumettre votre résumé.

 

 

Copyright © key4events - All rights reserved